Boulder RAFP in FrenchBoulder RAFP in French

 

Première édition du programme de formation en finance rurale et agricole
« Boulder RAFP en Français »


07 – 18 octobre 2019, Ouagadougou, Burkina Faso.

Inscrivez-vous ici

 

Transformez votre manière de penser et d’agir avec ce nouveau programme RAFP en français !

Boulder Institute avec le soutien de ADA (Appui au Développement Autonome), et du Ministère des Affaires étrangères et européennes de Luxembourg, a le plaisir d’annoncer la 1ère édition du programme de formation en finance rurale et agricole en français (RAFP). Le programme se tiendra du 7 au 18 octobre 2019 à Ouagadougou, Burkina Faso.

Ce programme d’immersion, développé avec l’aide de la FAO et CABFIN, apporte un espace unique pour explorer, réfléchir et partager des idées et des stratégies pour le secteur rural et agricole, notamment en Afrique. Pendant deux semaines, nous explorerons les défis et les nouvelles problématiques qui affectent ce secteur, et avec l’aide de perspectives innovantes nous présenterons des outils spécifiques implémentés dans diverses parties du monde, notamment en Afrique.

Avec ce programme, vous apprendrez :

  • A distinguer les besoins financiers et les outils nécessaires pour les différents segments et clients, dans le cadre de la finance rurale et agricole.
  • A examiner les bénéfices et les conséquences de la réduction des coûts et des risques dans un portefeuille financier rural et agricole.
  • A évaluer les produits financiers et à apporter de nouveaux modèles financiers répondant aux besoins des petites et moyennes entreprises dans le secteur rural et agricole et aux besoins de l’agriculture de subsistance pour les plus pauvres.
  • A déterminer les bénéfices et les limites de divers produits financiers et les modèles de dépense.
  • A comprendre les modèles existants pour les services d’assurances indexés spécialement développés pour le secteur rural et agricole.

Le programme Boulder RAFP en français dure deux semaines, représentant 70 heures académiques. Les sessions sont limitées à 30 personnes. Le programme se distingue en trois parties: Un cours magistral appelé Masterclass chaque début de matinée sous forme de plénière, pendant lesquels les participants explorent les tendances du secteur. Des cours optionnels, un en fin de matinée et un autre l’après-midi, dans lesquels les participants  analysent des outils spécifiques développé pour le secteur. Des activités culturelles et récréatives sont offertes après les cours.

Le RAFP francophone fait appel à un groupe d’experts en finance rurale et agricole ayant développé des activités et obtenu des résultats concrets, permettant ainsi d’identifier et d’analyser les bonnes et mauvaises pratiques dans différentes parties du monde. Les participants interagissent avec les intervenants pour découvrir les défis, les problèmes et les techniques innovantes permettant l’accès aux services financiers pour les PME exerçant dans l’agriculture de subsistance, notamment en Afrique.

Vous apprendrez grâce à des techniques de formation innovantes et reconnues pour  servir au mieux vos clients dans le domaine de la finance rurale et agricole.

Vous recevrez un total de 70 heures de formation avec des intervenants et spécialistes reconnus au niveau mondial.

?Pour plus d’information, contactez-nous à: info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute