Boulder InstituteBoulder Institute

Pourquoi le Programme Boulder MFT est-il unique ?

Avec plus de 20 ans d'expérience de formation en microfinance, l’expertise collective de près de 100 professeurs et d’innombrables anciens étudiants, le programme MFT de Boulder Institute fournit une expérience unique pour les professionnels qui travaillent à tous les niveaux de la microfinance actuelle :

  • Le Boulder MFT rassemble des professionnels de tous les secteurs influents : bailleurs de fonds, IMF, banques commerciales, banques centrales, etc.
  • Nos professeurs, dévoués et reconnus internationalement, ont une large gamme d'expériences pratiques ainsi que des approches différentes dans le domaine de la microfinance depuis 30 ans.
  • Les nouveaux praticiens dans le domaine de la microfinance pourront tirer profit de cette plate-forme en participant à une grande sélection de cours tout en s’intégrant à un réseau des plus éminents penseurs de l’industrie.
  • Une immersion de 3 semaines permet un temps critique pour la réflexion profonde. Les participants vont étudier les défis, partager idées et stratégies pour faire face aux questions pressantes du secteur avec des nouveaux outils et de nouvelles perspectives.
  • Le Boulder MFT est le seul programme au monde offert en trois langues (anglais, français et espagnol), qui vise à égaliser et à diffuser la connaissance et les ressources essentielles dans les différentes régions du monde. Les programmes anglais et français se déroulent simultanément à Turin tandis que le programme espagnol se déroule en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Opinions des professeurs

Claudio González-Vega

“Je me souviens qu'au début la microfinance n'était pas encore connue. Le programme de Boulder était le lieu où les gens essayaient de se renseigner sur ce que c'est que la microfinance. Il y avait ce processus collectif de créer une notion, l'identité de ce que représentait le secteur.”.

Martin Holtmann

“La microfinance est vraiment une affaire internationale. La plupart des défis auxquels nous faisons face dans n'importe quel coin du monde ont tendance à être similaires, ou dans certains cas les mêmes, que ceux dans d'autres parties du monde. Le fait que le programme de Boulder attire les gens de tous les coins du monde démontre vraiment que la microfinance est une industrie internationale. Le partage des informations et des expériences qui a lieu ici à Boulder est l'une des pièces maitresses des efforts fournis pour trouver des solutions partout dans le monde”.

William Tucker

“L'un des éléments très importants de Boulder qui le rend unique est qu'on a des praticiens de tous horizons. De plus en plus, on a des représentants de gouvernement, de banques centrales et des régulateurs à différents postes dans leurs organisations, et par conséquent tout un trésor d'expériences. Aussi le fait d'insister que les participants échangent entre eux. Ceci a aussi déterminé la conception de plusieurs cours où l'interaction entre les participants est la chose la plus précieuse”.

Monique Cohen

“Je pense que le réel avantage du programme est la force et la qualité des informations que les gens reçoivent. A mon avis, c'est une opportunité immensément importante de réseautage. Il ne suffit pas juste de nouer des réseaux pour apprendre les uns des autres. J'ai un collègue, un jeune Népalais que j'ai envoyé à Boulder. Il était le seul ressortissant du Népal et m'a dit qu'il avait rencontré beaucoup de gens et a beaucoup appris. Après tout, participer au MFT est une opportunité inoubliable”.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute