CommunautéCommunauté

Témoignages du Boulder MFT Espagnol 2015

Boulder Institute of Microfinance propose ses programmes en trois langues, anglais, français et espagnol, et sa couverture est mondiale, ce qui lui a permis de créer une communauté d’anciens élèves de plus de 5.000 personnes venant de 151 pays différents.

Les témoignages qui suivent reflètent l’expérience de nos participants au programme Boulder MFT Espagnol 2015 qui a été réalisé à Quito, Equateur.

Le Boulder MFT Espagnol a débuté en 2007, et regroupait à l’époque de sa création 761 participants venus de 23 pays et 306 institutions de la région « Amérique latine et Caraïbes » (LAC). C’est pour cela, à la veille de célébrer les dix ans de notre version en espagnol, que nous sommes fiers de partager avec vous l’expérience de trois de nos anciens élèves. 

 

Fernando Hincapie

Fernando Hincapié:

Directeur du Bureau à Corporation Interactuar, Colombie.

“L’expérience Boulder a été merveilleuse, elle nous a permis de réaffirmer nos connaissances et d’apprendre des choses nouvelles, mais aussi de partager les expériences des autres établissements financiers. L’organisation de l’évènement ainsi que la planification des activités étaient excellentes. Mes attentes ont été comblées et j’aimerais pouvoir revenir. Cette expérience m’a été utile au niveau personnel et professionnel, et elle servira aussi à la Corporation car tous les cours et les partages d’expériences sont en lien avec les activités quotidiennes de l’entreprise”.

 

Yocelin Galo

Yocelin Galo:

Chef du Département Information et Analyse à Redcamif, Nicaragua.

“Je crois que ma compréhension de la direction dans laquelle va l’industrie, du fonctionnement des institutions de microfinance et des nouvelles tendances, m’a permis d’acquérir une forme d’analyse plus intégrale qui me servira dans mon institution pour travailler de manière plus stratégique, améliorer les situations actuelles et créer de nouvelles initiatives. 
La qualité des professeurs est excellente, ils sont très qualifiés dans leurs thématiques, autant au niveau académique que pratique. Je crois que ce mélange de théorie et d’expérience est ce qui enrichit le travail des professeurs. 
J’ai adoré participer au programme Boulder. C’est toute une expérience! Non seulement pour les aspects académiques, mais aussi pour les échanges avec des praticiens de la microfinance venus d’autres pays et de toutes sortes d’institutions qui enrichissent encore plus l’expérience”.

 

Marcelo Huenchunir

Marcelo Huenchuñir:

Directeur du Département Crédit à Fondation Banigualdad -  Directeur du Réseau de Microfinance du Chili, Chili.

“Il était fondamental pour mon institution que je puisse acquérir une solide connaissance du marché de la microfinance, connaître les meilleures expériences d’autres institutions et créer un réseau pouvant produire des synergies qui aideront à implémenter les bonnes pratiques dans notre fondation et le programme Boulder a répondu à toutes mes attentes. La qualité des professeurs, l’expérience et la motivation des étudiants qui souhaitaient partager leurs expériences, ont donné de très bons résultats permettant l’acquisition de connaissances.
Cela en valait la peine, notamment parce que j’ai eu le plaisir de me trouver dans un groupe de 83 personnes venues de pays différents. Lorsque je raconte mon expérience, j’en parle avec affection et reconnaissance, et je me souviens des moments partagés tant pour leur valeur académique que pour le plaisir qu’ils m’ont apporté. Félicitations! ”

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute