CommunautéCommunauté

Pourquoi continuez-vous à enseigner à Boulder MFT chaque année ?


faculty
×

William Tucker

“La première chose qui me fait revenir au fil des ans est la qualité des étudiants (participants) qui participent chaque année à la formation Boulder. La deuxième chose, je dirais les animateurs (professeurs). Souvent c'est le seul moment où nous avons l'occasion de travailler ensemble. Ainsi, nous avons la possibilité d'avoir les informations récentes sur ce qu'ils font et sur leurs réflexions pour faire avancer la microfinance. Moi-même en tant que praticien, mon opportunité de venir à Boulder est similaire à celle des participants. Vous vous éloignez de vos activités quotidiennes et votre esprit s'ouvre puisque vous avez la possibilité de collaborer avec plusieurs autres personnes avec plusieurs idées et d'écouter leurs expériences. C'est une opportunité de rénover votre pensée d'année en année. Je travaille avec Boulder Institute presque depuis ses débuts, et cet état de choses est constamment vrai.”

Monique Cohen

“Où que j'aille, je suis toujours surprise de rencontrer des gens qui dissent 'J'ai suivi votre cours' ou 'Je vous ai rencontrée à Boulder'. Je trouve cela très impressionnant.”

Peter Lengewa

“Pour moi, Boulder est un parcours, car j'ai commencé en 1998 en tant qu'étudiant. Trois ou quatre ans plus tard, j'ai été invité à commencer par enseigner. Ce qui me fait revenir est la richesse du programme grâce à l'apport des participants. Ils sont porteurs des aspirations de l'industrie quels que soient leur origine, les défis auxquels ils sont confrontés et les choses qu'ils ont essayées d'entreprendre pour progresser.”


mclaughlin
×

Delores McLaughlin

“Je travaille pour Plan International. J'occupe le poste de Conseillère Principale en Politique pour la Sécurité Economique, et je suis basé à Washington D.C. Le Programme de Microfinance Boulder est extrêmement bien organisé. Il est varié et offre une panoplie de thèmes. Ceci signifie que les participants ont des formations diverses. C'est une extraordinaire opportunité d'apprendre des autres. Cela a eu un impact significatif en ce sens que ceux parmi nous qui ont fait leur entrée en microfinance il y a 20 ans venaient du secteur des ONG. Même si j'ai une formation en affaire, toute l'approche pour bâtir une institution pérenne capable d'offrir des services financiers était pendant quelque temps un nouveau domaine. J'ai beaucoup appris sur le renforcement de capacité des institutions et la mesure des résultats. Je pense que certainement la formation à Boulder et le réseau au sein de Boulder ont beaucoup rehaussé ma compréhension, mes normes et mes attentes. Mais la partie la plus remarquable pour moi est le fait d'être membre du corps professoral. C'est un réseau de professionnels extrêmement capables et accomplis. J'apprends constamment et continue de trouver de nouvelles idées et informations. Je suis très contente mais aussi fière d'être membre d'une excellente équipe.”

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute