Nos CoursNos Cours

Oscar Guzmán

Oscar Guzmán

World Council of Credit Unions (WOCCU)

Expert depuis plus de 25 ans en inclusion financière y microfinance. Actuellement, Oscar Guzmán est directeur régional du Conseil Mondial - WOCCU pour la Amérique latine, Directeur du Projet d’Inclusion financière bénéficiant du sponsoring de la Banque des opportunités, pour l’implémentation de méthodologies / produits d’inclusion financière qui incluent la micro épargne, le micro crédit, la technologie et l’éducation financière.

Il a été gérant des projets et programmes de WOCCU, supervisant des projets en Amérique Latine, Afrique et Asie financés par USAID, Fondation Gates et USDA, et Directeur du projet de renforcement des coopératives d’épargne et crédit en Equateur, implémentant des produits de  microfinance, des réseaux de transactions, des programmes de formation en  microfinance, régulation et supervision, des plans commerciaux, financiers et d’expansion, et des méthodologies d’évaluation des projets. Il a été Président exécutif et membre du Conseil d’administration de la Red Transaccional Cooperativa – Coonecta, Fundación ASOF et Sumared en Colombie, entités quo incitent l’expansion financière avec application de technologies. Il a travaillé avec Swisscontact, la BID et la Corporación Financiera Nacional en  microfinance et mise en place et évaluation de projets.

Il est ingénieur commercial, titulaire d’une Maîtrise en Finances de l’Institut Universitaire de 3° cycle d’Espagne. Il a enseigné dans plusieurs universités, et il est auteur de plusieurs publications sur l’inclusion financière et consultant international au Pérou, au Kenya, en Colombie, à Sri Lanka, en Argentine, au Nicaragua, en Ouganda et en Tanzanie.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute