Nos CoursNos Cours

Momina Aijazuddin est le patron global de Microfinance et elle travaille aussi comme Directrice de l’Office d’Investissement dans la Corporation Internationale de Finance (IFC) du Groupe d’Institutions Financières. Elle couvre l’investissement microfinance d’IFC et, globalement, les activités publicitaires, qui dépassent un investissement cumulatif de 3.2 milliards d’US$, et autour du monde plus de 300 MFI, qui s’ajoutent aux services publicitaires d’une valeur de 63.7 million dans 68 projets touchant  30 pays. Cela inclut la supervision du travail dans le Forum de Responsabilité (que IFC gère pour le GPFI/ G20), la transformation institutionnelle et la construction de capacité – pour permettre aux fournisseurs du secteur financier d’apporter des produits et des services variés et fiables destinés à répondre aux besoins de leurs clients.  Elle est chargée des efforts d’IFC pour amplifier les engagements du secteur privé avec les partenaires stratégiques en finance numérique, la microfinance el l’espace Fintech destiné à apporter l’accès financier universel du groupe de la Banque Mondiale d’ici 2020. Elle faisait partie de l’équipe pour les Principes d’Inclusion Financière Digital G20. Elle dirige également l’association stratégique Boulder IFC et est responsable de la formation pour la Direction stratégique en Microfinance de Boulder- IFC qui a formé près de 200 leaders en inclusion financière.

Momina a plus de deux décennies d’expérience en transactions d’investissements pour les services financiers, la microfinance et l’industrie dans plus de 60 pays d’Afrique, Asie, Europe de l’Est, MENA et LAC. Son expertise couvre les IMF “greenfields” en MENA et Asie, qui transformant les institutions en banques pouvant normalement fonctionner avec les responsables politiques et acteurs de l’industrie. Les 4 dernières années elle a concentré ses efforts sur l’inclusion financière des IFC en Chine, y compris avec des banques leaders et des IMF en transformation digitale et des acteurs en technologie financière.

Momina est actuellement dans le comité de supervision du Microfinance Initiative for Asia (MIFA), un fond de US$175 millions lancé par IFC et KFW et géré par Blue Orchard. Son expérience antérieure est dans le secteur bancaire.  Momina a un Master en Economie avec mention du London School of Economics. Elle vit à Washington DC avec son mari et ses deux enfants.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute