Nos CoursNos Cours

Omoneka J. Musa

Omoneka J. Musa

International Finance Corporation

Omoneka Musa Oyier est chef des opérations du Groupe d’Institutions Financières d’IFC, chargé plus particulièrement des services digitaux financiers et de la microfinance. D’abord analyste en consulting stratégique, elle a ensuite été associée à Genesis Analytics, une entreprise de consulting en économie basée à Johannesburg. Elle a maintenant plus de dix ans d’expérience comme conseillère pour des institutions financières, des prestataires de paiement et des responsables financiers dans les secteurs de la stratégie bancaire, la microfinance et les services financiers digitaux partout en Afrique.

Omoneka a travaillé dans toute l’Afrique, y compris en Afrique francophone, et elle est actuellement chargée d’un portfolio de projets d’IFC en services financiers numériques, microfinance et services financiers pour PME en Afrique Orientale et Occidentale. Ses secteurs de spécialisation sont l’étude de stratégie et la planification des affaires, l’étude orientée vers la demande et l’implantation de projets. Parmi ses publications citons “Alternative Delivery Channels and Technology” – Canaux de prestation alternatifs et technologie, Handbook (2015), et une étude de cas sur le thème “Achieving Interoperability in Mobile Financial Services” –L’interopérabilité dans les services financiers mobiles (2015).

Omoneka est titulaire d’un M.A en Relations internationales et économie internationale de la Johns Hopkins University, Paul H. Nitze School of Advanced International Studies.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute