Nos ProfesseursNos Professeurs

Paul Makin

Paul Makin

Digital Financial

Système financier numérique

Paul Makin a travaillé constamment dans des projets liés aux services financiers numériques depuis 1994. Il est surtout spécialisé dans le canal mobile depuis 2004, lorsqu’il a joué un rôle de premier plan dans le développement du service financier mobile de M-PESA.

L’expérience de Paul dans l’inclusion financière inclut : développement et opération d’un service de transfert d’identité et valeur sur le terrain pour les fermiers des zones rurales isolées du Nigeria; analyse sur le terrain de l’utilisation de l’identité (Aadhaar) pour des dispositifs de sécurité en Inde ; stratégies pour la gestion d’identité, l’AML et la privacité pour les bénéficiaires et versements en Somalie ; analyse de l’utilisation de l’identité numérique dans l’inclusion financière pour la World Bank ; développement de ressources de formation pour les services financiers numériques de cybersécurité pour CGAP ; stratégies d’identité numérique pour l’inclusion financière en Afrique du Sud ; et divers projets pour le WFP (PAM) sur le développement de stratégies d’identité numérique pour le versement d’aides sociales.

Paul a également été consultant pour des fournisseurs importants et reconnus et des services financiers et prestataires de paiements tels que HSBC, Lloyds Bank Group, Visa & MasterCard dans le secteur de stratégie et sécurité de DFS.

Paul a développé et enseigné des cours online courses pour Digital Frontiers Institute et l’Observatoire DFS de Columbia University. L’une de ses présentations récentes se trouve sur https://youtu.be/yPQEqWGK8wg.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute