Boulder MFT en FrançaisBoulder MFT en Français

Sahana Arun Kumar

Sahana Arun Kumar

AMARANTE CONSULTING PARIS/DUBAI

Avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine de l'inclusion numérique et financière, Sahana Arun Kumar possède une solide expertise dans les domaines de la transformation numérique et de l'inclusion financière. Elle est spécialisée dans la conception, la stratégie et le développement de projets d’inclusion et numérique . Sahana a travaillé avec un large éventail d’acteurs dans ce secteur : les banques, les opérateurs télécoms et en passant par des institutions de microfinance, des fournisseurs de technologie financière et des bailleurs de fonds internationaux, afin de les aider à adopter des stratégies de canaux alternatifs adaptées aux contextes de leurs marchés et de leurs organisations.

Sahana a débuté sa carrière en finance digital avec la banque Société Générale, travaillant au sein de la division Banque de Détail a l’international où elle intervenait sur des projets ciblant les populations à faible revenu pour les filiales en pays en voie de développement. Sahana s'est surtout attachée à étendre l'activité de Société Générale aux segments non ou sous bancarisés et à leur donner accès à des produits et services financiers.

Depuis 2006, le travail de Sahana a couvert un certain nombre de pays en Afrique, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Asie. Elle est également conférencière et formatrice sur le thème de l’inclusion numérique et financière et a contribué à divers événements organisés par Institute Boulder, ADA, réseau MAIN, GIM UEMOA, Sanabel, Hult Business School, etc. Sahana est titulaire d'un MBA de HEC, Paris et est présidente du club Microfinance & Beyond, Dubaï. De nationalité française, Sahana parle anglais, français, espagnol et hindi ainsi que d’autres langues régionales indiennes. Elle est basée entre Paris et Dubaï.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute