Nouvelles et ActivitésNouvelles et Activités

Boulder présent à la FAO

Robert Christen, Président et Fondateur du Boulder, a prononcé un discours d’ouverture lors de la 41ème session du Comité sur la sécurité alimentaire organisée par la FAO / évènement conjoint à la journée mondiale de l’alimentation.

Lors de cette session préliminaire intitulée “l'inclusion financière pour la sécurité alimentaire”, M. Christen a rejoint les leaders du développement, notamment le Directeur Général de la FAO José Graziano da Silva et Sa Majesté la Reine Maxima des Pays-Bas pour débattre autour de l'impact de l'inclusion financière sur la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté rurale.

Une majorité des personnes extrêmement pauvres sont de petits agriculteurs, qui ont généralement un accès plus limité aux services financiers formels tels que l'épargne, l'assurance et le crédit, qui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs de vie. La prestation de ces types de services adaptés aux besoins particuliers des agriculteurs a le potentiel de réduire leur vulnérabilité lorsque des événements imprévus se produisent et donc d'augmenter leur productivité ainsi que leur accès à la nourriture pour leur communauté.

Nous sommes ravis que M. Christen ait eu l'occasion de présenter au Comité sur la sécurité alimentaire ses points de vue et ses connaissances sur la manière dont la microfinance agricole peut avoir un impact significatif sur la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des familles les plus pauvres du monde.

POUR LE LIRE LES DISCOURS, CLIQUEZ ICI

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute