Nouvelles et ActivitésNouvelles et Activités

Boulder Institute a présenté ses programmes de formation 2017 de Boulder MFT et RAFP à Turin, Italie

LA NOUVELLE Spécialité sur les Services Financiers Numériques y fut offerte, avec 13 cours en anglais et en français centrés sur les différents aspects de la réalité de l'inclusion financière dans le contexte actuel d'évolution rapide.

La 23e édition de Boulder MFT en anglais, la 13e de Boulder MFT en français (en collaboration avec l'Agence Française de Développement) et le 3e Programme de Finance Rurale et Agricole (en collaboration avec FAO et CABFIN) se sont déroulés à Turin, Italie, du 17 juillet au 4 août, au Centre International de Formation de l'OIT. Ces trois programmes réunirent 268 participants de 58 pays et 187 institutions, IMF, banques commerciales, banques centrales, ministères de finances, bailleurs de fond, investisseurs, agences de développement et autres institutions. Ces programmes ont offerts un ensemble de 70 cours enseignés par 79 experts de renommée mondiale sur une large variété de sujets et perspectives liés à l'inclusion financière.

Cette année, les programmes de Boulder MFT ont proposé la Spécialité sur les Services Financiers Numériques et une Classe Magistrale mise à jour et augmentée : Nouveaux Paradigmes de l'Inclusion Financière.

La Spécialité sur les Services Financiers Numériques avait pour objectif de trouver la meilleure manière de répondre aux demandes de ce secteur vital de l'inclusion financière qui se trouve actuellement en rapide évolution. 13 cours ont étudié les stratégies d'avant-garde, la création de produits, les agents banquiers, le crédit virtuel, la protection du consommateur, les écosystèmes des Services Financiers Virtuels, la régulation et la réalisation, et d'autres thèmes similaires.

La Classe Magistrale de Boulder MISE A JOUR : Nouveaux Paradigmes de l'Inclusion Financière, dirigée par le Président du Boulder Institute, Robert Christen, et la Vice-présidente Natasa Goronja, a réuni des experts renommés pour converser des défis auxquels doit faire face l'industrie aujourd'hui. Parmi les invités et thèmes traités nous pouvons mentionner Leora Klapper sur Findex (Banque Mondiale), Nino Mesarina sur le marketing (ACCION) et Daryl Collins sur les journaux financiers (Bankable Frontier Associates).

Le prochain programme de Boulder est notre 2e édition du Back to Boulder Anual : Réponse stratégique au risque sur les marchés de la microfinance (B2B). Le B2B est réalisé en collaboration avec la Corporation Financière Internationale (CFI) et se déroulera à Washington, D.C. du 27 novembre au 1er décembre. Il réunira des cadres supérieurs de l'industrie, tels que des directeurs généraux ou directeurs administratifs et financiers, tous chargés de l'évaluation des risques, la concurrence et autres situations stratégiques critiques auxquelles doivent faire face les fournisseurs de services financiers.

Pour confirmer l'intérêt qu'il porte à la région de l'Amérique latine et des Caraïbes, Boulder Institute participera au Forum Interaméricain de la Microentreprise (Foromic) en Argentine du 30 octobre au 1er novembre 2017. Notre institut a pour tradition de contribuer à cette rencontre à laquelle assistent beaucoup de nos anciens élèves. Nous espérons vous rencontrer là-bas !

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute