Nouvelles et ActivitésNouvelles et Activités

**:menu**

De nouveaux changements stimulants pour nos Programmes de Formation Boulder 2017 à Turin

Nous offrons des changements passionnants - notamment l'addition d'une spécialité sur les Services financiers Numériques - pour nos Programmes MFT 2017 en Anglais et en Français.

Services financiers Numériques

La 23ème édition du Boulder MFT en anglais se déroulera parallèlement avec le programme Boulder MFT en Français et le Programme de Finance Rurale et Agricole (RAFP) à Turin en Italie du 17 juillet au 4 août 2017.

Le RAFP, développé par le Boulder Institute of Microfinance et CABFIN, est hautement spécialisé et offre une vision d'ensemble immersive de concepts de pointe, de méthodologies et d'outils pour les praticiens de la Finance Rurale, les décideurs politiques, les organisations de support, les ONG et les agences de développement.

Dans l'optique d'offrir à nos participants le contenu le plus adapté aux enjeux actuels, nous offrons des cours nouveaux et mis à jour à la fois pour nos programmes RAFP et MFT.

Notre programme MFT offre 4 "spécialités" avec des cours optionnels distincts qui couvrent une vaste gamme de sujets. L'édition de cette année mettra en vedette une nouvelle spécialité en Services Financiers Numériques. Chaque spécialité est conçue de manière à s'occuper des profils institutionnels et professionnels spécifiques pour mieux s'adapter à leurs besoins et défis particuliers par l'amélioration de leurs compétences, des outils, des réflexions critiques et des approches stratégiques pour des domaines de problèmes particuliers.

  1. Nouveau ! - Spécialité « Services Financiers Numériques » (SFN) : est conçue pour les praticiens (tels que les directeurs de Technologies de l'information, les directeurs généraux, etc.), les prestataires de services financiers, les régulateurs, décideurs politiques, bailleurs et investisseurs ou des acteurs technologiques/opérationnels qui cherchent à introduire ou étendre les Services Financiers Numériques. Un ensemble spécifique de cours y est dédié.
  2. Spécialité « Management » : est conçue pour les cadres supérieurs, les chefs de département, et les cadres moyens et supérieurs chargés de la mise en ouvre stratégique et des opérations classiques au sein des institutions de microfinance.
  3. Spécialité « Politique » : est conçue pour les décideurs politiques et les chargés de la réglementation, qui travaillent dans les banques centrales, institutions/départements de supervision, ou ministères qui sont chargés du développement et de la mise en application des aspects réglementaires et de contrôle de la microfinance et qui sont disposés à bénéficier de meilleurs systèmes et procédures internes.
  4. Spécialité « Développement » : est conçue pour des acteurs financiers (bailleurs de fonds, investisseurs ou financeurs) et non-financiers (assistance technique, ONG, institutions de recherche...) qui travaillent dans des organisations de développement, bi ou multilatérales incluant des organisations d'appui à la microfinance et qui sont spécialement intéressés par la microfinance comme outil de réduction de la pauvreté, le centrage sur le client et l'autonomisation.

Pour plus d'informations sur chacunes des spécialités, cliquez ici.

Pour consulter la grille des cours, veuillez passer en revue notre Grille des cours interactive.

Etant donné que ces spécialités sont conçues pour répondre à des besoins particuliers de profils spécifiques, nous vous conseillons de vous inscrire pour la spécialité la plus pertinente pour votre profil professionnel. Inscrivez-vous maintenant!

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute