Nos PartenairesNos Partenaires

Nos partenaires



CABFIN
Boulder Institute est en partenariat avec la FAO, avec l'appui de CABFIN pour le renforcement de capacité des institutions et de leur personnel spécialisé qui travaillent à l'accroissement de la disponibilité et de la compréhension des services financiers qui répondent aux besoins des familles agricoles des pays en développment.
La Société Financière Internationale (IFC) entre en partenariat avec le Boulder Institute pour développer un nouveau programme pour les professionnels expérimentés de l'inclusion financière. Il est conçu pour accroître la compréhension des risques au niveau macro rencontrés dans les marchés concurrentiels, ainsi que des réponses stratégiques appropriées. La IFC est membre du Groupe de la Banque Mondiale et se focalise sur le secteur privé, tandis que Boulder Institute est une ONG qui travaille au plan mondial pour offrir des formations de cadres pour l'industrie de la microfinance.
OIT Le Centre international de formation de l'Organisation internationale du Travail (CIFOIT) collabore avec le Boulder Institute depuis 2005 pour accueillir divers programmes du Boulder Institute, notamment les programmes Boulder MFT en anglais, Boulder RAFP et Transformation numérique. Les programmes Boulder se déroulent sur le campus du CIFOIT de Turin. Pendant leur déroulement, le département EMLD (Entreprise, microfinance et développement local) fournit un soutien multilingue au personnel, ainsi qu'une expertise en formation et des ressources qui ont permis aux programmes de continuer à croître au cours de la dernière décennie.
AFD Le Groupe Agence Française de Développement (AFD), à travers son Campus du Développement au sein du Département de la Valorisation des Savoirs pour le Développement de l’AFD et son réseau d'agences au plan mondial, apporte aux programmes de formation en microfinance Boulder MFT et Digital en français son expertise technique et pédagogique. Le Groupe AFD contribue aussi à la disponibilité du savoir et de documentation dans l'industrie de la microfinance dans l'espace francophone.
Luxembourg Le Ministère des Affaires étrangères et européennes de Luxembourg - Direction de la Coopération au développement et de l'action humanitaire. La Coopération luxembourgeoise se place résolument au service de l'éradication de la pauvreté, notamment dans les pays les moins avancés. Ses actions s'inscrivent prioritairement dans les secteurs de la santé, de l'éducation, incluent la formation professionnelle et l'intégration et le développement local, ainsi que des initiatives dans le domaine de la microfinance et de la finance inclusive, encouragées et soutenues dès le début des années 90.
ADA ADA est une ONG créée à Luxembourg en 1994 dans le but de développer l'offre de microfinance au service des populations exclues des circuits bancaires classiques. Notre action consiste à renforcer l'autonomie et les capacités des institutions de microfinance (IMF), des associations professionnelles et des réseaux. Nous apportons également un appui aux gouvernements pour soutenir et structurer le secteur de la microfinance au niveau régional ou national.

Nos sponsors

MasterCard Foundation L'objectif de l'association entre Boulder Institute et la Fondation Mastercard est de soutenir le Boulder Institute dans son projet d'actualisation de ses programmes de capacitation en microfinances. De plus, à travers les bourses MCF, la Fondation offre des formations et des plans de développement destinés à des professionnels de la microfinance motivés et hautement spécialisés du monde entier, en particulier des pays PMA, et leur permet, suite à une sélection rigoureuse, d'avoir accès à des bourses pour assister aux programmes MFT du Boulder Institute.
CGAP Le Groupe Consultatif d'Assistance aux Pauvres (CGAP) a apporté son soutien aux programmes du Boulder Institute depuis près de 20 ans, en sponsorisant les membres donateurs de l'organisation afin de permettre aux plus démunis d'assister à ces programmes et en offrant du personnel du CGAP pour se joindre au corps enseignant du Boulder MFT et RAFP. De plus, le CGAP collabore sous forme de matériel pédagogique apporté au programme et à ses participants.
CAF Depuis sa création il y a plus de dix ans, la Corporation Andine de Développement (CAF) a soutenu le programme Boulder MFT en espagnol grâce à un important accord de coopération. Chaque année, la CAF sponsorise la participation de plusieurs de ses membres stratégiques au programme du Boulder MFT, afin de développer des projets de formation dans la région d'Amérique latine et des Caraïbes (ALC).
MetLife La Fondation MetLife a aidé le Boulder Institute pour l'expansion des programmes de capacitation en espagnol et a offert des bourses à des leaders hautement motivés et qualifiés de pays de la région d'Amérique latine et des Caraïbes (ALC) qui travaillent dans le secteur de l'inclusion financière, appartiennent à des organisations à but non lucratif, ou font partie de gouvernements, du secteur académique ou de fintech.

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute