Boulder RAFP en FrançaisBoulder RAFP en Français

A qui s’adresse le programme ?

L’objectif du programme en finance rurale et agricole (RAFP) en français est de contribuer au développement des systèmes alimentaires et agricoles inclusifs, ainsi que de promouvoir l’inclusion financière par le renforcement de capacité des fournisseurs de services et des institutions au profit des PME rurales et les petits agriculteurs, notamment en Afrique francophone.

Ce programme a été conçu pour des professionnels provenant des organisations suivantes:

  • Financeurs de la chaîne de valeur agricoles, banques agricoles d’état, coopératives d’épargne et de crédit et les institutions de microfinance au service des PME rurales et des petits agriculteurs.
  • Programmes de développement des ministères de l’agriculture.
  • Organisations bilatérales et multilatérales, donateurs, organisations de soutien et organisations non gouvernementales travaillant avec les PME rurales et les petits agriculteurs.

Pour participer à la formation, il est important d’avoir de l’expérience en finance rurale et agricole, mais les nouveaux entrants dans l’industrie peuvent aussi en tirer profit. Les participants doivent comprendre les questions de base en agriculture et avoir un peu d’expérience avec les PME rurales, ménages agricoles, marchés liés à l’agriculture, services financiers, et des concepts tels que la saisonnalité et la diversification. Nous invitons les professionnels et spécialistes à s’inscrire !

Inscrivez-vous ici

Boulder Institute of Microfinance

120 E Washington Street Suite 325
Syracuse, New York 13202, USA
+1 (315) 760-3091

info@bouldermicrofinance.org

Boulder Institute